Deviens mentor auprès d’étudiants de l’ESIEE (école d’ingénieurs) !

Paris

Publié le 10/07/2019

Vous souhaitez accompagner des étudiants de façon ponctuelle ? Venez les challenger sur le cadrage ou l’avancée de leurs projets lors de sessions dédiées !

Association : Latitudes
Date : 20 octobre 2020

Lieu : ESIEE, 2 Boulevard Blaise Pascal, Noisy-le-Grand
Timing : 2h

de 13 h à 15h

de 15h à 17h

Infos et inscriptions :

Soyez mentor auprès d’étudiants ingénieurs !

Présentation de la structure

Cegid Solidaire accompagne Latitudes, une association qui valorise l’esprit « Tech for Good » : comment la technologie peut être mise au service de l’intérêt général, dans les cursus universitaires et les écoles d’ingénieurs mais aussi dans les départements R&D des grandes entreprises et des PME. Agir dans les territoires, en lien avec l’écosystème local. C’est également une occasion unique d’offrir aux collaborateurs Cegid l’opportunité de vivre une aventure humaine inédite en s’engageant, avec des étudiants, auprès de structures d’intérêt général.

Détails de la mission

Vous souhaitez accompagner des étudiants dans la réalisation de projets technologiques répondant à des enjeux sociaux et/ou environnementaux ?Durant 2h, venez rencontrer des étudiants et échanger avec eux pour les aider à avancer efficacement sur la réalisation d’un projet technique pour une association ou une entreprise sociale.

Dans le cadre des cours dispensés par Latitudes, les étudiant·es réalisent des projets pour des associations ou entreprises sociales (développement web, analyse de données, création de chatbots,…). Latitudes organise régulièrement des sessions d’échange avec des mentors pour aider les étudiant·es à prendre du recul et à se poser les bonnes questions. En plus de leur formation technique et managériale, les élèves de l’ESIEE suivent des modules de Sciences Humaines, pour aborder leur futur métier sous un nouvel angle.

Pendant 15 séances de 2h, les groupes travailleront sur des projets pour répondre à de véritables besoins des associations ou structures à impact positif. Sur l’une de ces séances, des mentors viendront challenger leurs avancées et la pertinence de leur travail : c’est là que tu interviendras !

Profils recherchés ?

Latitudes recherche des personnes aux compétences variées (développement mobile, gestion de projet, UX/UI design, conception produit, ,…) qui souhaitent échanger avec des étudiant·es et les aider à prendre du recul sur leur projet.