Participez à l’accélération de startups innovantes

Publié le 07 octobre 2020

Découvrez des start-ups à la pointe de l'innovation et challengez-les !

Présentation de la structure

L’Accélérateur emlyon business school, rattaché à l’école de commerce lyonnaise propose une gamme de programmes courts et intensifs destinés à différentes catégories d’entrepreneurs. Cegid Solidaire et l’Accélérateur ont conçu ensemble le programme Digital Booster qui vise à activer la mise sur le marché des startups digitales innovantes. Les entrepreneurs bénéfcient pendant 3 mois de l’expertise d’un réseau d’experts qui les aident à challenger leur projet.

Chaque cycle se conclut par une présentation devant un jury d’entrepreneurs et d’investisseurs, et 2 coups de cœur sont récompensés à chaque promotion. Les collaborateurs Cegid suivent, accompagnent, et coachent les jeunes pousses…

Détails de la mission

Au cours de leur formation intensive de 6 semaines, les entrepreneurs suivent des Bootcamp thématiques de 4 jours pour les aider à consolider leur business model, améliorer leur pitch, et préparer leur approche commerciale. A la fin de chaque Bootcamp, l’Accélérateur réunit deux jurés d’experts, composés de salariés d’entreprises partenaires, d’anciens entrepreneurs, de banquiers, d’avocats, d’experts-comptables…

Au sein d’un jury de 3 ou 4 autres personnes, vous évaluez, à partir d’une grille établie par l’Accélérateur de l’emlyon, la pertinence des projets, donnez votre avis sur le business plan, conseillez et challengez les entrepreneurs. Les promotions sont composées d’une dizaine d’entrepreneurs. Au sein d’un jury, vous rencontrez donc la moitié des start-uppers, soit environ 4-5 projets. Les sessions durent 3h.

Lieu et dates

Sur le campus de l’emlyon business school (Ecully).

3 sessions sont prévues : 23 octobre 2020, 20 novembre 2020 et 21 janvier 2021 de 14h à 17h.