Education

Favoriser la réussite scolaire des jeunes par l’éducation au numérique.  Et faire du numérique, un levier d’intégration.

Grandir avec le numérique et donner des ailes à nos enfants !

Cegid Solidaire s’engage pour un usage non seulement ludique mais surtout éducatif des outils digitaux, aux côtés de la FERS (Fondation Entreprise Réussite Scolaire). En partenariat avec les enseignants, la FERS conçoit des programmes adaptés aux enfants du CM1 à la 6ème. Leurs objectifs ? Faire entrevoir à ces adultes en herbe, les métiers du numérique et découvrir qu’on peut aussi créer avec les outils digitaux et non pas seulement les consommer. Cegid Solidaire accompagne le déploiement de deux programmes majeurs en région Rhône-Alpes :  Les clefs du numérique

Faire grandir les projets dans le temps

Parce que c’est aussi en faisant qu’on apprend la Fondation Cegid soutient EPA, (Entreprendre pour Apprendre), une association centenaire et mondiale avec un programme de mini-entreprises qui a fait ses preuves et permet à chacun de trouver sa place dans la vie, en complément de l’école et du système éducatif traditionnel.

Penser la technologie comme un outil au service de l’intérêt général

Cegid Solidaire accompagne Latitudes, une association qui valorise l’esprit « Tech for Good » : comment la technologie peut être mise au service de l’intérêt général, dans les cursus universitaires et les écoles d’ingénieurs mais aussi dans les départements R&D des grandes entreprises et des PME. Agir dans les territoires, en lien avec l’écosystème local. C’est également une occasion unique d’offrir aux collaborateurs Cegid l’opportunité de vivre une aventure humaine inédite en s’engageant, avec des étudiants, auprès de structures d’intérêt général.

Promouvoir le progrès sociétal par l’action entrepreneuriale

Depuis 2002, Enactus accompagne les lycéens, étudiants et jeunes professionnels à déployer leurs compétences pour innover et agir au service du plus grand nombre et du Bien Commun.