Entrepreneuriat

Etre un acteur majeur de l’écosystème entrepreneurial. 
Accompagner la création d’entreprises innovantes dans le secteur du numérique.
Développer l’esprit d’entreprendre et favoriser l’innovation au service de l’Homme.

Agir aux côtés de ceux qui sont à la pointe de l’innovation.

Cegid Solidaire a créé, en partenariat avec l’Accélérateur de l’emlyon business school, le programme Digital Booster dédié aux entrepreneurs du numérique. Concours de pitch, conférences, networking, meet-up permettent de valoriser les compétences métier des collaborateurs Cegid auprès des jeunes entrepreneurs en phase d’élaboration de leur business.

Accompagner les start-ups de tous horizons et révéler des talents entrepreneuriaux !

Cegid Solidaire soutient le programme Entrepreneurs dans la Ville, créé à l’initiative de Sport dans la Ville, association lyonnaise d’insertion par le sport. Chaque année depuis 2014, Cegid Solidaire incite les collaborateurs du groupe à des engagements responsables : coaching, parrainage, formations et ateliers thématiques, pour permettre à ces entrepreneurs des quartiers de concrétiser leurs projets aussi essentiels qu’innovants.

Soutenir l’entreprenariat social et solidaire

Aux côtés de l’Incubateur Ronalpia, Cegid Solidaire valorise le concept de « Social Tech » : le numérique vu comme un outil non seulement utile mais surtout nécessaire, au service de l’innovation sociale… La technologie pour faire le bien, c’est aussi l’un des grands enjeux de notre époque, que Cegid Solidaire souhaite mettre au cœur de ses actions.

Epauler les entrepreneurs en difficultés pour les aider à remettre le pied à l’étrier.

Entreprendre, c’est se donner toutes les chances de réussir mais c’est aussi le risque de l’échec ! Cegid Solidaire a choisi d’épauler, avec 60 000 rebonds, les dirigeants d’entreprises en échec post-liquidation, pour les aider à surmonter les conséquences financières, professionnelles mais aussi personnelles afin de rebondir plus vite et mieux.